Le trait d’eye-liner (tuto)

Hello !

Aujourd’hui je vais vous parler du trait de liner. Pour moi, je me répète c’est mon indispensable make-up. Je ne peux pas finir mon maquillage sans ça.

Quand quelqu’un essaye pour les première fois, j’entends souvent qu’elles aimeraient le faire mais que c’est trop dur à faire et c’est complètement vrai. Même si il y a pas mal de tutos pour le réaliser facilement sur internet maintenant, c’est plus facile lorsqu’on regarde que de le faire ensuite. Pour moi, ça a été la même chose. Je n’ai pas réussi du premier coup et il m’a fallu pas mal d’entraînement pour y arriver (et encore, même si maintenant ça fait des années et des années que je le fais, il y a des jours où je me loupe..)

En plus, le liner ne va pas à tout le monde et lorsqu’on le fait, il faut qu’il soit « parfait » sinon c’est vite la cata et ça peut gâcher le maquillage des yeux. J’ai donc décidé de faire cet article qui explique la façon dont je le fais (bien sûr après chacun a/aura sa technique pour le faire. On peut le faire plus fin ou plus épais, plus ou moins étiré… c’est selon les goûts de chacun et selon la taille et la forme de la paupière).

Il y a aussi plusieurs types d’eyeliners (en crayon, en pot, en liquide avec un pinceau …) donc il faut un peu tous les essayer pour voir celui avec lequel on y arrive le mieux et pour ma part ce sont les eyeliners liquides avec un pinceau. Ici j’utilise le Matte Liquid Liner de chez NYX (ça doit faire 2 ans que j’ai celui-ci car c’est mon préféré).


LE TRAIT DE LINER EN ÉTAPES

Étape 1 : 

Commencer par tracer la pointe du liner. Pour être sûr de bien la réussir, il faut partir du coin externe de l’oeil et la tracer en direction de la fin du sourcil (à vous de voir si vous la voulez plus ou moins étirée).

01

Étape 2 :

Partir de la pointe pour tracer un trait jusqu’à à peu près le milieu de l’oeil.

02

Étape 3 :

Commencer par tracer le plus près possible des cils au niveau du coin interne puis rejoindre le centre de l’oeil en suivant la courbe pour rejoindre le premier tracé.

03

Étape 4 :

Remplir la pointe du liner (et les endroits où il en manque).

Si la courbe a besoin d’être ajustée, allez y doucement en reprenant très peu de matière.

04

 

Pour un trait de liner réussi, il faut qu’il le soit aussi en fermant l’oeil.

07

 

J’ai fais une vidéo pour que ce soit un peu plus démonstratif que les photos.

À VOUS DE JOUER MAINTENANT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *