Les carrés démaquillants lavables

Hello !

Aujourd’hui j’écris cet article car j’ai fais une découverte qui a tout changer immédiatement ma façon de me démaquiller : les carrés démaquillants lavables.

image 001

Je ne sais pas pourquoi, mais j’en avais jamais entendu parler. Et franchement, je regrette car pour moi c’est certain que je ne reviendrai plus à mes cotons jetables (sauf si je n’ai pas d’autres solutions).

LES CARRÉS DÉMAQUILLANTS LAVABLE C’EST QUOI ?

image 2

Ce sont des carrés (ils existent aussi en rond) en tissu coton bio. Ici j’ai acheté les plus clairs qui sont à l’eucalyptus et les écrus qui sont en coton bio biface (j’en ai vu aussi au bambou). Ils sont lavables en machine donc réutilisables très longtemps.

À QUOI ÇA SERT ET COMMENT ON S’EN SERT ?

On les utilise pour se démaquiller le visage en douceur. On applique le nettoyant habituel (huile biphasée, lait, eau micellaire…) sur le tissu et on démaquille comme on fait habituellement. Il y a deux faces : une plus éponge et l’autre plus douce. À nous de voir le côté que l’on préfère utiliser en fonction du type de démaquillant.

Une fois le coton utilisé, on le met dans un filet puis hop ! À la machine !

   image 4  04image 3

 CE QUE J’EN PENSE ?

Vraiment beaucoup de choses positives !

  • Le démaquillage est super doux (ça n’agresse pas la peau et pas de tiraillements)
  • On réduit la quantité de démaquillant (ça absorbe beaucoup moins le produit donc on fait des économies de ce côté là)
  • Ils démaquillent deux fois mieux (pas besoin d’insister énormément surtout pour enlever le mascara). La peau est clean de maquillage (contrairement aux cotons jetables où il en faut limite deux pour être sûre d’avoir bien tout retiré)
  • On a juste à les laver à la machine avec les draps ou les serviettes à 60°
  • Il n’y a aucun point négatif !

Conclusion : On fait vraiment de grandes économies quand on compare sur le long terme. On achète les cotons une fois, et c’est tout. En plus ils ne coûtent pas cher (surtout quand on compare le nombre de paquets qu’on achète dans l’année) et surtout on évite le gaspillage (on sait toutes qu’on a une poubelle remplie de ces cotons tout orange et noir ^_^) donc on pense à notre planète mais aussi à son porte monnaie !


OÙ SHOPPER CE PRODUIT ?

Dans les magasins bio le plus souvent ou sur plein de sites internet à l’unité (entre 1 et 2€) ou en lot (une dizaine d’euros).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *