Les Superstay Matte Ink de Maybelline

Hello !

J’ai été absente la semaine dernière mais aujourd’hui je reviens pour vous parler des rouge à lèvres liquides mats, les Superstay Matte Ink de Maybelline.

J’ai mis du temps à me mettre aux RAL et ceux au fini mat sont ceux que je préfère. Par contre, j’en met que si je sais que je ne vais pas aller manger quelque part car j’ai horreur lorsque ça part au centre des lèvres car après je retire tout. Je n’ai pas encore trouvé THE rouge à lèvres matte qui ne s’effrite pas (trop) lors d’un repas.

LES  SUPERSTAY MATTE INK, C’EST QUOI  ET QU’EST-CE QU’ILS PROMETTENT ?

Ce sont des encres à lèvres au fini mat et velouté. Qui dit encre à lèvres dit couleur très pigmentée et intense en un seul passage. On nous promet une texture couvrante, sans transfert, sans effritage et une tenue pouvant aller jusqu’à 16h.

02

LES TEINTES

04

Il y en a 16 en tout dont 8 nouvelles teintes Un-Nude (dont j’en ai acheté 4). 

LE PACKAGING

01

15

Il est très simple et pratique avec le tube de la couleur du RAL et le packaging est mat. J’apprécie la forme carré des RAL car au moins ils ne roulent pas lorsqu’on les pose.

L’EMBOUT APPLICATEUR

10

C’est un embout mousse donc agréable lorsqu’il glisse sur les lèvres avec un trou au milieu qui sert de « réservoir ». Il est est en pointe donc ça c’est super pour dessiner l’arc de cupidon. En revanche, je le trouve un peu « gros » et du coup un peu moins pratique pour dessiner le contour des lèvres.

LA TEXTURE

La texture est ni épaisse, ni liquide. C’est une texture plutôt velouté (comme on nous le décrit) et agréable à appliquer.

L’APPLICATION

En ce qui concerne l’application, elle est super agréable. Ça glisse vraiment bien sur les lèvres et dépose la matière vraiment bien sans avoir à repasser dessus plusieurs fois. Juste l’embout, j’aurai aimé qu’il soit un peu plus plat pour que ce soit plus facile à appliquer sur les contours.

LA PIGMENTATION

La pigmentation est vraiment là ! Ça fait vraiment plaisir d’avoir la couleur du produit instantanément sur les lèvres sans devoir en rajouter.

LE RENDU

Le temps de séchage est un peu long en revanche pour obtenir un résultat complètement mat. Il faut compter quelques minutes, mais lorsqu’il est bien sec, il ne bouge plus et il est totalement sans transfert et ça, on adore ! J’ai les lèvres un peu sèches en ce moment donc comme tous les RAL mats ils marquent les plis des lèvres. Par contre petit bémol, ils ont tendance à coller donc c’est un peu désagréable.

L’ODEUR

C’est une odeur agréable mais difficile à décrire. Elle est plutôt douce, fruitée, un peu vanillée je dirai aussi. 

LA TENUE

Il tient plutôt bien. Juste lors des repas il a tendance à partir au centre des lèvres mais il ne s’effrite pas (sauf si j’ai les lèvres bien sèches mais ça, c’est à cause des petites peaux). Je ne sais pas si il tient jusqu’à 16h car honnêtement, je ne pense pas qu’on garde un RAL aussi longtemps sur les lèvres, mais je dirai qu’il tient la journée facilement (sauf en cas de repas où il s’en ira un peu).

LES SWATCHS

03

TEINTE POET (60) :

11

06

0016

TEINTE SEDUCTRESS (65) :

13

07

0017

TEINTE AMAZONIAN (70) :

12

08

0018

TEINTE VISIONARY (95) :

14

09

0019

MON AVIS SUR LES SUPERSTAY MATTE INK

Les + :

+ Le packaging

+ La pigmentation

+ La texture sans transfert

+ L’application

+ La tenue

Les – :

L’embout mousse un peu gros

L’effet collant


OÙ SHOPPER CES PRODUITS ?

En grande surface au prix de 12,50 € (- 40% pendant les promos beauté).

Voir toutes les teintes ici.

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Exhalez dit :

    C’est marrant, autant je suis une vraie quiche en maquillage et lorsque je fais un petit effort pour me maquiller j’ai l’impression que je ressemble à un clown, alors que je trouve cela tellement beau chez les autres !!! Mais quand j’ai envie de tester des trucs niveau maquillage, ce sont toujours des couleurs pétantes tu vois… je me suis achetée deux cream lip stein mat métal dont un bleu et l’autre doré (franchement ils sont topissimes). Du coup j’aime bien la teinte visionnary car elle sort de l’ordinaire et le prix est grave abordable. = ) A voir donc …

    1. 1mètre53 dit :

      Je suis pareille que toi c’est marrant car j’adore aussi avoir des couleurs/choses qui sortent de l’ordinaire ^^.

  2. Priscilla dit :

    Coucou ! La teinte 70 est vraiment très jolie. Bises

    1. 1mètre53 dit :

      Coucou. Merci ! 😃 Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *