Make-up de fête

La fin de l’année 2017 arrive très bientôt et je vous propose un make-up de fête pour cette occasion ou d’autres.

Je l’ai réalisé avec la palette Galaxy Eyeshadow de Fenty Beauty et la Naked 2 de Urban Decay.

Pour la petite histoire, j’adoooore Rihanna. Je l’admire autant sur le plan musical que sur le plan professionnel. Je la suis depuis ses débuts et je trouve qu’elle a toujours su gérer sa carrière et son image parfaitement. Lorsque j’ai appris qu’elle lançait sa gamme de maquillage j’étais tellement excitée! Lors du lancement, j’étais en vacances au Portugal et là-bas IM-PO-SSIBLE de trouver le moindre stand Fenty *frustrée*. En rentrant j’ai acheté pas mal de produits pour le teint mais il manquait quand même quelque chose car oui… je l’avoue… je suis une DINGUE des palettes de fards à paupières! Vous l’aurez compris, une fois que j’ai appris la sortie de sa première palette j’ai couru l’acheter acheteuse compulsive

Sauf qu’il y a un MAIS… Depuis que je l’ai acheté, elle est restée dans sa boîte… Je ne regrette pas mon achat mais c’est vrai qu’il manque quelques fards mattes pour pouvoir s’en servir tous les jours okay c’est pas comme si la palette s’appelait Galaxy donc les étoiles tout ça, tout ça. Je comprends tout à fait que tout le monde n’oserai pas porter des couleurs comme ça et encore moins avec autant de paillettes mais personnellement je mise tout sur le maquillage des yeux donc ça ne me pose aucun problème même en journée. C’est juste que ça prend un peu plus de temps à se maquiller je l’ai déjà dit mais je suis toujours, toujours en retard. Donc comme ce sont les fêtes, c’est le moment de la sortir !


Bon! Trêve de blablas c’est parti pour le make-up!


LE MAKE-UP EN ETAPES

Étape 1 :

Appliquer une base de fard à paupière qui va permettre d’intensifier et de faire tenir les fards plus longtemps.

Étape 2 :

Je prends le fard « Tease » de la Naked 2 (qui est un fard matte) et je l’applique sur mon creux de paupière en faisant des mouvements circulaires de la gauche vers la droite pour bien l’estomper.

Étape 3 :

J’humidifie mon pinceau (plat) et je viens prendre la couleur « Xtraterrestrial » de la Galaxy Eyeshadow. Je viens l’appliquer sur toute la paupière mobile en tapotant pour éviter les chutes (il en fait quand même un peu).

(Cette couleur est magnifique! La photo ne lui rend pas justice mais il est comme holographique avec des reflets violet/vert enfin bref il faut le mettre sur la paupière pour le voir vraiment mais whaou !!)

Étape 4 :

Je reprends mon pinceau estompeur et je viens comme son nom l’indique estomper en mouvements circulaires le creux de paupière afin de fondre un peu les deux fards.

Étape 5 :

Je prends cette fois le fard « Milky Way » toujours de la palette Fenty et j’ajoute un point lumineux au coin interne de l’oeil soit au doigt soit au pinceaux (que l’on peut aussi un peu humidifier).

Étape 6 :

Pour intensifier et donner un peu de profondeur au regard, je prends le fard « Jupiter Sand » que j’applique dans le coin externe de l’oeil. Je pars de l’extérieur en revenant un peu vers le centre de la paupière afin de mélanger les fards.

Je reprends aussi une dernière fois le pinceaux estompeur pour fondre le fard avec le premier du creux de paupière.

Étape 7:

Je prends un petit pinceaux pour mettre la couleur « Jupiter Sand » en ras de cils.

Étape 8 :

Le trait d’eye-liner! L’étape qu’on adore!! Après avoir fait tout ça tu n’as pas le droit à l’erreur! #la pression  Alors tu prends une grande inspiration et tu bloques ahah !

Étape 9 :

Un petit coup de crayon noir dans la muqueuse !

Étape 10 :

Et pour finir le mascara pour agrandir le regard. Tu peux ajouter des faux-cils aussi si tu en a envie regard de biche assuré.

Pour finir ce maquillage, vous pouvez opter pour un rouge à lèvre nude comme ici sur la photo ou un plus foncé au choix. Ce sont les fêtes donc éclatez-vous !

AND… VOILÀ !

JE VOUS SOUHAITE UN TRÈS BON RÉVEILLON ! BISOUS !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *