Mavala Scientifique durcisseur d’ongles

Hello !

Aujourd’hui, nouvel article pour parler ongles. 

Pour commencer, il faut savoir qu’au naturel mes ongles sont hyper cassants, complètement fins et mous. J’ai essayé de mettre du durcisseur mais ça n’a jamais fonctionné (après peut-être que je n’ai jamais acheté le bon). En plus de ça, souvent ils commençaient à se casser sur le côté de l’ongle (et là tu espère ne pas te coincer un cheveux ou un fil dedans, mais ça fini toujours pas arriver et là aïe). Comme à mon travail j’avais très souvent les mains dans l’eau, c’était impossible d’avoir des ongles longs donc j’ai opté pour le gel il y a environ un an et demi et j’adorais, mais lorsque j’ai quitté mon travail, j’ai tout enlevé et je savais que mes ongles étaient « morts » et qu’il fallait attendre qu’ils repoussent entièrement. Sauf que j’avais pas envie de retrouver des ongles mous et cassants donc j’ai décider de ressortir le Mavala Scientifique que j’avais acheté il y a longtemps et de re-tester !

Alors, test concluant ? Or not ?

LE MAVALA SCIENTIFIQUE, C’EST QUOI ?

C’est un soin pour permettre aux ongles mous, cassants et qui ont tendance à se dédoubler d’être réparés et de retrouver de la force. Il pénètre instantanément et sa formule permet de durcir la plaque cornée en scellant les trois couches de l’ongle entres elles.

LE PACKAGING 

001

003

002

C’est un tout petit flacon de 5ml. Ça parait peu comme ça mais comme il en faut très peu à chaque fois, il dure une éternité. Le liquide est bleu mais sur les ongles il est complètement transparent. On dirait de l’eau.

COMMENT L’UTILISER ? 

Tout d’abord, ce n’est pas une base, c’est vraiment un soin à appliquer une fois ou deux par semaine sur les ongles nus (sans vernis).

Il faut commencer par se laver les mains pour nettoyer le dessus de l’ongle et appliquer le produit sur tous les ongles, en évitant de toucher la peau et les cuticules afin de ne pas les durcir. Ça sèche très vite donc on attend juste quelques secondes avant de faire autre chose.

LES RÉSULTATS ENTRE UN ET DEUX MOIS D’UTILISATION

04

05

Et bien je n’ai jamais eu les ongles aussi durs ! Je suis impressionnée car je ne pensais pas que ce serait possible (je précise que mes ongles ont repoussés entièrement suite à l’arrêt du gel). Bon, je n’ai pas les ongles extrêmement longs mais c’est aussi la première fois qu’ils sont aussi longs et surtout tous en même temps. Ils ne se dédoublent plus non plus. Pendant ces mois de test, j’ai pas mal fait de ménage et utiliser des produits, il n’y en a aucun qui a cassé alors qu’avant j’aurai déjà plus d’ongles.

De plus, il n’y a vraiment aucune contrainte à utiliser le produit, ça prend que 30 sec et y’a pas à laisser sécher comme un vernis classique. Personnellement, je le met trois fois par semaine et je n’ai pas eu de problème particulier. Par contre, je sais que si je veux garder les ongles ainsi, je devrai continuer de l’utiliser.

Si comme moi vous avez les ongles pourris fins, cassants.. n’hésitez pas à tester ce produit car j’en suis super satisfaite !


OÙ SHOPPER CE PRODUIT ?

Chez Nocibé au prix de 14,90€.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Meili dit :

    J’ai testé aussi Mavala, on retrouve rapidement des ongles durs, par contre il m’arrivait d’en mettre sur les cuticules et elles deviennent durs, pas très agréable ! biz

    1. 1mètre53 dit :

      Merci pour ton commentaire 😃. Oui en effet, moi aussi ça m’arrive tout le temps car c’est hyper liquide 😄. Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *