Un Piano dans la Théière

Bonjour à tous!

Je ne sais pas pour vous mais j’ai l’habitude de manger un peu toujours dans les mêmes restaurants et à force ça en devient lassant. Depuis que je fais du yoga depuis quelques mois, mon état d’esprit à pas mal changé sur l’alimentation et sur ma façon de vivre. Alors je ne dis pas que j’aimerai devenir végétarienne car je ne suis pas prête à bannir la viande de mon alimentation. Néanmoins, ça doit faire un an que j’en ai diminué ma consommation. Avant il m’en fallait à chaque repas et maintenant je peux m’en passer largement et une à deux fois par semaines suffisent largement. J’ai envie de manger plus sainement (même si j’ai mes petits pêchers mignon comme tout le monde qui sont assez mauvais pour la santé mais j’ai pas non plus envie de m’interdire de manger ce que j’aime genre les Dragibus ou les M&M’s).


Aujourd’hui je commence cette série de bonnes adresses avec un restaurant végétarien (le seul d’Orléans) qui s’appelle Un piano dans la théière.

C’est un salon de thé qui propose des déjeuners/goûters et des plats faits maisons le midi.

LA DÉCO

DSCN10151

DSCN10121

DSCN1007

DSCN1000

DSCN10140

DSCN0973

Elle est typiquement inspirée des salons de thé anglais. C’est vraiment sympa et on s’y sent bien.

LA CARTE

IMG_0841

Le restaurant propose peu d’entrées et peu de plats car tous les produits sont frais et le plus bio possible. En plus les plats changent très régulièrement et ça c’est vraiment super !

L’ENTRÉE

IMG_0845

J’ai pris le velouté de légumes en entrée (à la base j’avais pris le carott’ cake mais j’explique à la fin pourquoi je ne l’ai pas eu). C’etait vraiment bon !  On sent bien que c’est une soupe maison.

LE PLAT

IMG_0847

En plat principal j’ai pris le risotto « Green détox ». Bon rien que le mot « détox » m’a convaincue car après les fêtes on a envie de faire plus attention à ce qu’on mange. Quand ce plat est arrivé je me suis juste dit whaaaou ! On est d’accord qu’il est superbement bien présenté. Il donne vraiment envie avec toutes ces couleurs. Et bien aussi beau que bon !

LE DESSERT

IMG_0849

DSCN0999

Etant donné que les quantités sont idéales, on a of course de la place pour un dessert. Et franchement, ils donennt tous envie. Ils ne sont pas tous faits maison mais elles s’assurent à ce que les desserts soient les plus sains possible (avec des sucres naturels ou bien avec une fine quantité de sucre. Et ça, on adore car les desserts trop sucrés ça devient vite écœurant et là c’etait parfait). Je me suis pris une part de tarte pommes/myrtilles et un café pour terminer le repas.

COMMENT JE ME SENS APRÈS LE REPAS

J’ai super bien mangé ! C’était super bon et joliment bien présenté. J’avais l’impression de manger dans un restaurant gastronomique. En terme de quantité c’est parfait ! Ni trop peu, ni pas assez. On a l’impression qu’il n’y a pas grand chose dans l’assiette mais ça suffit largement et on a pas le ventre qui explose au point de détacher discrètement le bouton du pantalon. Et surtout, pas de gaspillage !

LE PRIX

Je dirai que c’est assez correct. Pour une entrée, un plat, un dessert, une boisson et un café j’en ai eu pour 32€. Je préfère dépenser un peu plus dans un restaurant qui propose des bons plats avec de bons aliments plutôt que l’inverse.

CE QUE J’EN AI PENSÉ

Alors pour être tout à fait honnête, j’ai voulu y aller une fois avec une amie sous les coups de 13h et il n’y avait plus de plats. On est donc revenue une deuxième fois vers 12h20. Le restaurant comptait une quinzaine de personnes et cette fois on a pu y manger. On a commandé nos entrées + nos plats et la serveuse est revenue pour nous dire qu’il n’y avait plus l’entrée que l’on souhaitait. 5 min plus tard, elle est revenue une deuxième fois pour dire à mon amie qu’il n’y avait plus non plus le plat qu’elle voulait. La serveuse était quand même désolée et très polie donc on ne lui en a pas voulu (il y a peut-être une une mauvaise communication, ça arrive) mais je trouve que ça a été le seul point négatif. Néanmoins on a tellement bien mangé et la cuisinière est tellement gentille que c’est certain que j’y retournerai avec plaisir.

Petit conseil: je dirai que pour être sûre de manger ce qu’on désire, c’est soit de réserver à l’avance ce que l’on souhaite manger, soit d’y aller vers 11h45 le temps de commander les plats et d’être servi.


OÙ LE TROUVER ?

Un Piano dans la Théière

31 rue Sainte Catherine, 45000 ORLÉANS

Du mardi au samedi de 10h à 18h30 (le service du midi est de 12h à 14h30 sous réserve des plats disponibles)

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. La déco est canon, j’adore ! Merci pour la découverte !

  2. Cindy dit :

    Ahah le fameux^^. C’est moi qui n’es pas eu l’entrée et le plat que je voulais mdr.
    Mais il n’empêche qu’il faudra effectivement retenter le coup parce que je veux gouter pratiquement toute la carte 😀 Moi gourmande? Meeuh nan!
    La pauvre serveuse quand même c’est vrai que j’ai eu de la peine pour elle au bout de la 2ème fois ou elle est venue s’excuser…Même si j’avoue sur le coup j’étais un peu pas contente mdr.
    Sur ce, y ‘a plus qu’à aller manger à 11h zou !

    1. 1mètre53 dit :

      Oui c’est vrai la pauvre j’ai eu de la peine aussi car elle était gentille. Car c’est pas évident d’annoncer deux fois qu’on aurait pas ce qu’on voulait. Pareil !! Je veux y retourner 🤤 !!!

  3. Gabrielle dit :

    Article très sympa, merci pour ce partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *